jeudi 1 mars 2012

individualité

Je suis le cri fondateur,
celui par qui tout commença.

Il n'est pas de mots,
il n'est pas de sons,
il n'est pas de cris,
ne commençant par je.

Je suis omniprésent,
tout autant dans les colères
que dans les éclats de rires,
dans les joies ou les tristesses.
Je suis en tout cela.

A l'origine je fus,
aujourd'hui encore je suis,
et quoi que devienne cette humanité, je serai.

Les mouvements du vivant
sont pour moi délectation, jeux et découverte.
Tel un enfant découvrant à chaque instant,
je m'extasie de ces interactions.

Je suis en chacun d'entre vous
me jouant avec moi même.
Je me reconnais, je m'ignore,
ce que l'identité en fait est pour moi éclats de joie.

Comprenez cela, accueillez ma présence en vous ou pas,
Je vous invite à cela, ainsi je me goûte dans mon intégralité.
Donnez moi le nom qui vous inspire ou n'en faite rien.

Diversité du vivant je te célèbre chaque jours, chaque secondes.

De cette main qui écrit cela, je me réjouie d'en être le bras.
Combien de Je se reconnaîtrons en cela ?

Je ... vous invite à continuer ce texte sans fin si cela est votre élan.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire